Déplacements professionnels, vacances, événements familiaux… il n’est pas toujours évident de trouver des solutions pour la garde de votre chien. 

Quand on laisse seul notre compagnon à 4 pattes, on a parfois peur qu’il fasse des bêtises, qu’il fugue, qu’il s’ennuie, qu’il fasse ses besoins, qu’il aboie…

Il nous arrive alors, lors de ces absences, de solliciter des amis ou de la famille, de se renseigner auprès de pensions canines, de club canins, de crèches pour chiens, parfois même de demander l’aide de nos voisins.

Mais comment être certain qu’il sera traité avec bienveillance, compassion et douceur? Comment être certain que les personnes le gardant, auront les compétences nécessaires pour s’en occuper correctement. N’est il pas suffisamment difficile de s’en séparer, et le laisser aux mains de personnes qu’il n’a peut-être jamais rencontré?

Vous l’aurez donc compris, la garde de votre chien peut donc vite tourner au casse tête. Cela peut même devenir source de stress avant et pendant la séparation avec son animal. Il est donc inutile de s’ajouter une angoisse supplémentaire. Vous vous devez d’être sûr que tout se passera bien.

C’est pour cela que vous propose de m’en occuper personnellement.

Au programme? Promenades, jeux, câlins et un peu d’éducation positive (cela ne fait jamais de mal).Je prendrais le temps de l’observer, et, si vous en faites la demande, de vous donner quelques conseils pour une relation harmonieuse avec lui.

Si toutefois, vous préféreriez éviter à votre animal de changer d’environnement, je me propose de venir le garder, le faire jouer, et le nourrir, et ce, à votre domicile.

Aussi, si je n’étais pas disponible aux dates souhaitées, je vous proposerais les services de garde à domicile de partenaires et personnes de confiance.

Romuald Deschodt éducateur comportementaliste garde de chien