Parce qu’éduquer un chien, c’est aussi le confronter aux conditions de la vie courante, je propose de vous accompagner lors de promenades éducatives, afin de travailler en situation réelle, les apprentissages que vous jugerez nécessaires pour des sorties agréables avec votre compagnon.

Un chien qui se met à poursuivre un vélo, qui tire quand il croise un autre chien, qui saute sur les passants, qui aboie quand passe une voiture… la promenade peut parfois devenir très contraignante.

C’est pour cela que je vous apporte conseils, et méthodologie afin de vous rendre à même de savoir comment se comporter en toute situation.

Aussi, ayant conscience de la difficulté pour certains propriétaires de trouver le temps de venir au cours d’éducation canine ou d’effectuer des promenades éducatives, il m’est possible d’emmener votre compagnon et de travailler moi même avec lui en votre absence.
Il conviendra cependant de m’entretenir avec vous en amont, afin de connaître le domaine dans lequel vous souhaiteriez voir votre chien progresser (rappel, marche en laisse, socialisation…).
Notons aussi, que la dernière promenade éducative devra s’effectuer ensemble dans le but de vous passer correctement le relais.
Comme décrit dans la partie « mon approche » le travail en équipe est indispensable.

La différence entre la promenade et la promenade éducative réside dans la nécessité de transmettre au chien les apprentissages nécessaires à sa bonne conduite en extérieur.
Néanmoins, toute les deux permettent de répondre aux besoins de l’animal, de lui éviter l’ennui, et de lui procurer du plaisir.