Pourquoi des promenades canines éducatives? Parce que éduquer un chien, c’est aussi le confronter aux conditions de la vie courante.
Je vous propose donc de vous accompagner lors de sorties en extérieur, afin de travailler en situation réelle.
Un chien qui se met à poursuivre un vélo, qui tire quand il croise un autre chien, qui saute sur les passants, qui aboie quand passe une voiture, qui a peur lorsqu’il entends un bruit… la promenade peut parfois devenir très contraignante.
C’est pour cela que je vous apporte conseils, et méthodologie afin de vous rendre à même de savoir comment se comporter en toute situation, pour pouvoir mieux les gérer.
Bien entendu, c’est ensemble que nous choisirons, les apprentissages que vous jugerez nécessaires pour des sorties agréables avec votre compagnon.
Aussi, ayant conscience de la difficulté pour certains propriétaires de trouver le temps de venir au cours d’éducation canine ou d’effectuer des promenades canines éducatives, il m’est possible d’emmener votre compagnon et de travailler moi même avec lui en votre absence.
Il conviendra cependant de m’entretenir avec vous en amont, afin de connaître le domaine dans lequel vous souhaiteriez voir votre chien progresser (rappel, marche en laisse, socialisation…).
Notons aussi, que la dernière promenade canine éducative devra s’effectuer ensemble dans le but de vous passer correctement le relais.
Comme décrit dans la partie « mon approche » le travail en équipe est indispensable.
La différence entre la promenade et la promenade canine éducative réside dans la nécessité de transmettre au chien les apprentissages nécessaires à sa bonne conduite en extérieur.
Néanmoins, toute les deux permettent de répondre aux besoins de l’animal, de lui éviter l’ennui, et de lui procurer du plaisir. N’oublions pas que nos chiens sont conçus pour faire quelque chose, et que la majeure partie des problématiques comportementales sont liées à un manque d’activité.